Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoScrapper
PhotoScrapper
Newsletter
Archives
27 décembre 2009

J'ai du retard

mais à celles que je n'ai pas jointe sur leur blog parce que même si j'ai passé un bon noël  (je me bats avec moi-même, c'est à dire une forte dépression, due à ma maladie, celle de mon mari qui était mal parce que le milieu médical qui lui a conseillé de commencer d'abord par le vaccin contre le pneumocoque (heureusement il arrête là car comme nous sommes des personnes qui ont des maladies auto-immunes cela c'est mal passé) c'est comme si il avait eu la maladie elle même, je sais que bien des personnes sont pires que nous et qui se battent au quotidien (je pense à un ami du Québec qui aime la photo comme moi et que j'ai rencontré virtuellement sur le site Treklens) Il me faut d'abord reconnaitre que je fais une grosse dépression, ce soir je l'admet, je vais faire ce qu'il faut pour la soigner (médicament, psychologue voir psychiatre, et changer dans mon comportement, apprendre à m'écouter enfin mon corps, mon mental et surtout les conseils des miens qui m'aiment et souffre de me voir ainsi, je cherche à me dévaloriser, à me détruire (oui j'ai pensé au suicide c'est idiot, c'est un fait, mais je n'entends qu'une vilaine petite voie qui m'y pousse). Et bien non, ce soir, je lui dit, vous le dit, je vais gagner et vivre la vie, je n'ai pas le droit d'abandonner cette vie ... et si je crois en aucuns dieux, je tiens à la vie. Je veux vieillir auprès de l'homme que j'aime, voir mes enfants vivre leur vie et qui sait voir un jour mes petits-enfants. Finalement, si je sais pas peur de la mort, j'ai peur de faire souffrir mes proches et de louper de beaux moments.
C'est dit et si j'oublie, ces écrits sur ce blog seront là pour me le rappeler.

Je dédie à ma famille, à toi Pierre, à toi Jo ces écrits et toutes mes pensées amicales et à vous qui me lirer ce soir, ou un autre jour.

Voici, une page souriante faite avec les photos qu'à pris mon Daniel devant notre maison décorée avec une couronne devant la porte.

Je pense la présenter pour le chalenge d'"Au coin de l'objectif" vous aussi vous pouvez y participer, il y a des surprises à gagner, (déjà le plaisir de l'avoir fait 4_1_6) allez voir.

D_ylian_template9_instantno_l

Crédits : template n°9 D'ylian, papiers et éléments du kit "Bruissement de noël".

*

Publicité
Commentaires
P
la parole libère et j'ai l'impression que ton blog te fais du bien. La dépression est une maladie terrible qu'il faut d'abord accepter pour pouvoir soigner...<br /> Tu as fait le premier pas, les autres vont suivre pour aller vers la guérison.<br /> Merci pour tes comms sur mon blog, c'est toujours avec un réel plaisir que je les découvre à chaque fois. Et pour te répondre, mon poignet me fait toujours mal ainsi que d'autres parties de mon anatomie car on m'a découvert une maladie peu sympa... Je fais la politique de l'autruche pour l'instant tant que je n'en sais pas plus.<br /> Gros bisous à toi et continue à faire de belles pages.
M
Je voulais juste te dire qu'en parler, mettre des mots là dessus, c'est un grand pas et peut etre un peu de soulagement ! Alors je te souhaite que 2010 soit excellente pour toi et les tiens.
T
Kikou ... bon j'étais passée te dire que j'avais essayé le lien pour le dernier calendrier 2010 et qu'il fonctionnait très très bien, donc je ne comprends pas qu'il n'ait pas fonctionné avec toi... Donc si tu peux passer par chez moi, pour refaire une tentative... <br /> <br /> J'ai lu un peu ton histoire... je constate que çà ne va pas fort... et je pense que tu as parfaitement raison de vouloir te battre contre toi-même mais pour toi et pour ta famille, quoiqu'on en dise la vie est un bien précieux et elle vaut le coup qu'on va vive du mieux que l'on puisse le faire... je suis passée par-là et je sais de quoi je cause... les maladies auto immunes. c'est pareil moi j'ai une PAR... qui ne soigne qu'à coup d'anti inflammatoire.. et quand t'en a marre ...ben t'arrête... et ta maladie revient... et tu recommences... enfin bon... bats-toi, même si c'est pas facile... et même si tu ne peux compter que sur toi la majeure partie du temps... mais çà vaut l'coup d'essayer... alors fonces !!!!<br /> <br /> Bon courage et gros bisous !!!!
K
tu viens de faire un tres grand pas pour t'approcher de la guérison lache pas tiens bon tu es sur la bonne voie.<br /> <br /> j'adore cette page et les photos de toi sont tellement jolie<br /> <br /> bisou xx
M
Effectivement, tu as déjà fait un grand pas en avant, reconnaitre le mal et être prête à l'affronter !<br /> <br /> Alors je te souhaite beaucoup de courage et même si cela prendra du temps je suis sûre que tu retrouveras le bonheur !
PhotoScrapper
Publicité
Publicité