11 février 2010

De retour

Eh oui, je suis revenue du pôle nord normand pour avoir le même ici 15. La neige a refait son apparition depuis cette matinée gif0311, je sais que pour des régions, c'est bien pire encore. Aux États-unis, on parle de tempête tueuse (Snoverkill) alors que j'ai vu et lu que les J.O. de Vancouver que l'on amenait la neige avec des camions.
Je trouve cela ridicule, dangereux pour la planète. J'ai envie de pousser aussi un coup de G..... car les médias (internet aussi) oublie trop vite Haïti. Je sais que je ne peux pas sauver le monde à moi toute seule mais je ne veux pas dire "amen"à tout ce que je vois ou j'entends. 

En tout cas, je sais que je suis bien sûr encore un peu fatiguée par mon séjour et par la route faite pour revenir à la gif1459 donc avant la semaine prochaine, je vais reprendre des forces. Mais mon éloignement d'ordinateur, m'a fait comprendre que si j'ai appris beaucoup de choses grâce à son utilisation, je partage des loisirs avec des personnes qui ont les mêmes. Trop d'Internet peut fausser aussi les idées, les valeurs, les besoins de chacun.
Mon petit blog, me permet de m'amuser, je ne veux plus me prendre le "choux". Je vais dans un petit peu plus passer le cap du demi-siècle (Corinne ... essayes de ne pas y penser ... l'âge c'est dans la tête et dans le coeur). Alors je vais et je veux prendre la vie avec plus de recul, de sérénité.
D'abord actuellement et dans les mois à venir, je vais moins dépenser pour des kits de digiscrap (me contenter de ceux que j'ai et de ceux offert par Au Coin de l'objectif qui a présenté pendant que j'étais partie leur dernier né, encore une petite merveille 49291447_p aux tons très chauds (nous avons besoin du ambiance très cosy). Donc, nous allons faire dès que le printemps sera là faire des travaux dans notre maison (peinture, rideaux, trouver des bibelots enfin pas de trop car je ne veux pas aller dans l'excès - les tons verts anis taupe et tourterelle seront les plus mis en avant.).
Et puis avec le beau temps qui va bien finir par revenir, quelques sorties même d'une à deux jours. Nous n'avons pas besoin de plus car notre région nous réserve de beaux endroits (nous n'y sommes que depuis 4 ans).
Des sorties aussi prévues pour aller plus au cinéma (comme ce soir - Sherlock Holmes pour moi et mon z'homme le film : Protéger et servir avec Clovis Cornilla et Kad Merad, ou bien des concerts.
Et puis faire des activités manuelles qui vont mettre proposées par des personnes qui ont la sclérose en plaques comme moi.
Donc plein de projets qui vont m'amener à être moins longtemps devant l'écran de l'ordinateur.

Pour celles qui m'ont laisser un message lors de mon départ, je les remercie. Ma mère et mon père, vont se faire opérer tous les deux pour mettre une prothèse de genou (pour ma mère le droit et mon père, le gauche.) Ils vont être à l'hôpital un peu plus d'une semaine et aller en maison de rééducation-convalescence durant 5 semaines environ après. Ils auront l'été pour se remettre (76 et 74 ans) et en étant opérés ensemble ils vont être dans la même chambre et s'encourager s'ils flanchent un peu.

Bon, il y a aussi Romain, fils qui va aussi à nouveau devoir être opéré (les suites de l'accident de voiture qu'il avait eu au mois de Juin dernier). Le chirurgien a constaté une trop faible calcification du fémur cassé par 4 fois, il va lui changer la broche et pour son avant-bras aussi fracturé lui 3 fois, la plaque est tordue donc à changer et on va lui faire un greffon pris dans l'os du bassin pour le rendre plus solide. Il va subir cette intervention la semaine prochaine pour ressortir cinq jour après et venir à la maison se remettre durant ses vacances (sa petite amie Cécile viendra aussi). Donc la maison sera encore pleine, mais tous seront là pour se partager les taches. Le principal sera ses soins (rééducation faite ici et à Tours, où ils vivent maintenant, pour les études).

Pas d'extrême inquiétude enfin un peu, un peu comme des parents aimant que nous sommes, c'est normal, non?
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille comme le dit le titre du film de Chatiliez mais c'est pour tout le monde plus ou moins à des moments de celle-ci.

Heureusement, pour Virginie et Claire, cela va bien. Virginie, travaille en faisant le recensement sur la commune commencé au mois de janvier (2 autres personnes, le font avec elle, c'est selon les secteurs qui leur ont été attribué). Un travail où elle doit travailler même le soir selon les heures où les personnes leur demandent de passer, le soir et le week-end compris (Daniel et Claire l'accompagnent pour plus de tranquillité). Elle bosse bien et est courageuse. Sa récompense : son salaire, le premier, qui va lui permettre de s'offrir des places de concerts en premier et d'autres choses.

Allez, fini pour ce soir, direction le cinéma dans peu de temps, je vais aller manger un petit bout avant tout de même.
Bonne soirée. A demain.
ILY002

Posté par Miss Kouette à 18:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur De retour

    hey hey contente d'avoir de tes nouvelles j'ai vu que tu as passé sur mon blog dernierement je t'en remercie. j,ai hate de voir tes nouvelles créations

    Posté par kiaras, 11 février 2010 à 19:47 | | Répondre
  • Bon retour sur la blogosphère!! Tu as raison il ne faut pas se laisser prendre tout son temps par le monde virtuel, donc quelques breaks font parfois du bien ; moi cela fait quatre ans que j'ai internet (avant je n'avais pas d'ordi) et un peu plus de trois ans que j'ai un blog (j'ai commencé en dehors du monde du scrap) et j'avoue que j'ai toujours autant de plaisir à venir sur les blogs, les galeries de scrap, etc. Mais par contre je m'impose une discipline afin que cela ne perturbe pas ma vie "normale". Je suis sur l'ordi principalement le soir, au lieu d'être devant la télé... un monde virtuel en remplace un autre!!! Finalement c'est mon mari le plus lésé car il passe ses soirées seul sur le canapé, même
    si je ne suis pas loin...

    Bises

    Posté par Laure, 11 février 2010 à 21:53 | | Répondre
  • Coucou!! contente de te retrouver (enfin juste pr 2 jours...car après basta c'est moi qui pars )...
    Moi aussi je suis accro!! et à part les coupures forcées (et appréciées)pdt le svacances...ben j'arrive pas à quitter l'ordi ))
    Bises!

    Posté par katell, 13 février 2010 à 14:32 | | Répondre
  • Contente que ma QP t'ait plue, j'ai hate de voir ta page!!
    Pour mon genou, il ne me fait pas plus mal que d'habitude (j'ai un syndrome rotulien) donc ça va; il nécessite une opération à cause d'une tumeur qui a été détectée au cours d'une radio de suivi... heureusement détectée tôt, enfin je pense!!!

    Bref...

    Tu le sais trop bien... la santé c'est précieux!!

    Bises

    Posté par Laure, 14 février 2010 à 19:05 | | Répondre
  • Oh la la, ben dis donc, c'est pas drôle tout ça... j'espère que tout va bien aller pour tes parents et ton fils... Je comprends que tu te fasses un peu de souci... c'est bien normal qu'une maman s'en fasse...
    Je suis en tout cas bien contente de te lire...
    Gros bisous

    Posté par Valé, 14 février 2010 à 20:35 | | Répondre
Nouveau commentaire