Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoScrapper
PhotoScrapper
Newsletter
Archives
17 novembre 2009

Il ne faut pas croire

ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de nouvelles pages faites que je me laisse aller, c'est plutôt que j'ai passé plus de temps avec mon homme _21cid_5FB3BFCECC_2D842D_2D4CD5_2D9412_2D05457121ECDA mais oui! Et puis direction le village tout à côté du nôtre pour visiter leur bibliothèque municipale. Un lieu très accueillant ainsi que les personnes y travaillant. Bilan, un roman un peu "gore", le Résurrectionniste. Londres en 1826, un célèbre chirurgien pour mieux connaitre le fonctionnement de l'être humain, se procure des cadavres auprès de pilleurs de cimetières "les résurrectionnistes. Commence alors une sombre descente aux enfers dans les bas-fonds d'une métropole monstrueuse. Je pense grâce à ce livre m'endormir facilement le soir smileys_muede_004 c'est certain.
Un livre sur le Québec, souvenir d'un voyage merveilleux en 2004. Un autre pour Daniel, documentaire sur la seconde guerre mondiale, un sujet qui le passionne. Et un dernier sur les objets qui peuvent raconter le Poitou-Charente. Pour finir des magazines sur la déco et surtout d'autres évoquant la photographie car je suis à la recherche du remplaçant de mon bridge qui est au plus mal question zoom. Je pense que je vais écrire au z_20_7_ et j'espère qu'il la lira, moi, qui suis un véritable A_01AN_1 cela devrait fonctionner.

automne4_020 cette médiathèque est située dans le parc d'un ancien château, elle est sur deux étages et très bien fournie.

automne4_014   au rez-de-chaussée, la section "enfants-BD" automne4_012 et au premier étage avec escalier ou ascenseur pour les personnes âgées ou comme moi invalide, les romans, livres histoire-géographie, société, documentaire, bandes dessinées etc... On peut les consulter sur place aussi tranquillement dans un coin confortable  automne4_013   clair, la vue sur le parc est belle, c'est bien rangé et les personnes qui nous renseignent sont gentilles et compétentes, vraiment je m'y sens bien. En plus, on y trouve des expositions, la dernière était sur l'Inde (je l'ai loupée dommage) la prochaine est sur la fête de Noël avec un jeu de recherche à faire.
C'est là que j'ai vu accroché à un des murs, cette grosse
automne4_016 pendule pour le moins originale puisque ce sont de vieux 45 tours qui en font sa conception, elle a été conçue, réalisée par une de bibliothécaire et là aussi que j'ai entendu parler d'une association "La Lirette" où je me suis inscrite pour faire des activités manuelles. Coutures, collages, serviettage et même du scrapbooking sont prévus au programme des semaines à venir, cela me faire du bien de sortir de chez moi et surtout oubliée la maladie.

automne4_017 automne4_026 pas goutées ces pommes tombées peut-être bonnes en compote automne4_024(oui l'automne bien présent avec la pluie malheureusement sniff) une partie du château où l'on trouve la mairie de Villiers en plaine, nom du village,que j'allais oublié de le nommé, il y a aussi l'école, une garderie toute au long de l'année.
Je n'ai pas pu prendre en photos un petit rouge-gorge qui sautillait dans la pelouse, l'ami du jardinier ou du bûcheron, trop rapide et comme je le rappelle encore une fois au Père Noël
auboulot lolll je n'aurais pas pu zoomer celui-ci.
J'ai fait une page dur ce petit oiseau en prenant des photos libres de droits sur le net.

ScootysDesigns_Template13_rouge_gorge
Crédits : Template n°13 de Scooty, Kit Douceur d'hiver by Pimprenel que vous pouvez trouvez dans son blog en freebie (je l'en remercie encore).

Je ne répèterais jamais assez que mettre un commentaire remerciant une créatrice qui nous offre son talent gratuitement. Cela lui fera un plaisir énorme. 

Publicité
Commentaires
A
Jolies photos ! Et très jolie page... Merci beaucoup pour ton com sur mon blog, c'est adorable !
P
et bien je te remercie! Ta page est superbe. Et ton blog est très vivant.
K
je te souhaite que le pere noel soit généreux avec toi... mon homme aussi est passionné par les guerre son poste de television préféré est military chanel y a des super reportage sur la 2e guerre mondiale. et tout ce qui est militaire que ce soit france canada etats unis angleterre... bref je le perd quand y a une bonne emission...<br /> super l'horloge tres originale
PhotoScrapper
Publicité
Publicité