Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoScrapper
PhotoScrapper
Newsletter
Archives
13 décembre 2009

C'est mon tour ...

d'avoir le nez qui coule, de tousser (style bronchite). Il fallait bien s'en douter heureusement pas de fièvre, mais tout de même "groguie". Allez bienvenue au paracétamol, des gouttes dans le nez et les précieux mouchoirs en papier (rupture de stock, non ouf sinon je serais mal.). Mari, hors service aussi et pour les filles cela va un peu mieux mais pour Virginie a rendre avec des pincettes (mauvaise période du moi).
Donc il n'y a qu'à espérer que tous ces microbes ne résistent pas au froid qui s'installe. Vendredi, j'ai été faire un petit tour au "marché" de Noël organisé à Niort. Nourriture, articles sans grande variété (enfin à mon goût) rien d'extra-ordinaire en tous cas. Et comme pour tout le monde, la crise est là, et cela se fait sentir.
La grande attraction est une grande roue trônant au centre de la place principale de la ville, la place de la Brèche grande_roue  elle se trouve juste en dessous du complexe cinématographique.
Un carrousel trône à l'opposé (il attendait les enfants puisque l'inauguration des festivités étaient prévues le soir) j'adore ces manèges, je dois avouer que je ferais bien un tour le soir venu si je n'avais pas peur du ridicule lolll. Excusez par avance de la médiocrité des photos (si ma lettre au Père Noël arrive, je pourrais retrouver une netteté meilleure.
carroussel 

Ce cheval semble piaffé de voir les enfants sur son dos cheval_de_bois .

Comme il était à peine 14 h, ce n'était pas la grande bousculade croyez moi.

La rue principale devenue depuis peu piétonne (je ne rentrerais pas dans la polémique de connaitre l'impact que cela est pour les commerçants qui ont vue leurs clients partir vers les grands centres commerciaux.)

rueprincipale(moi, j'ai la "chance" d'avoir le macaron des handicapés, ce qui me permet de stationner même aux emplacements payant gratuitement. En plus une navette toute les 10mns passe aussi gratuitement.
rue_pi_tonneoui, il commençait à faire froid (vous avez vu l'homme rentrer ses épaules pour avoir plus chaud. Il aurait du s'arrêter au stand suivant vinchaud lolll un petit vin chaud l'attendait.
Par contre,pour avoir discuter quelques minutes avec cette commerçante, là, pas un rayon de soleil et surtout un bon courant d'air chalet (Brrr elle avait très froid.) pour moi, j'aurais dû acheter des bonbons de cet autre chalet ruche pour adoucir ma gorge. J'ai vu une autre commerçante qui vent du sirop, de la confiture et des bonbons à la violette, j'y retournerais car Virginie adore.

Pas fini d'installer cette échoppe où on pouvait trouver tous sur les autruches, bien sûr pâté, aussi des lampes et des objets en cuir d'autruche.

oeufautruche sacrés cocos lampeoeuf
Voilà une photographie prise quasiment en face du Galerie Laffayette chalets.

Ma promenade se termine avec un de mes endroits préférés, le passage couvert : le passage du Commerce.

passagecouvert
Je vous ai montrer un peu du centre, j'espère que la promenade vous aura plus (en plus je ne demande rien, ;=)) même pour le chauffage.

.

Publicité
Commentaires
K
c'est tellement beaux toutes ces photos
PhotoScrapper
Publicité
Publicité